Cohésion

Projet ULTRAOPS

présentation

En 2019, la Team CROSSOPS donne une nouvelle dimension à son engagement en développant un projet avec des militaires blessés. Pour sensibiliser l’opinion publique au thème de la transfusion sanguine et démontrer les valeurs de résilience dont sont capables les opérationnels français, une équipe de blessés issus des différentes armées, directions et services, parcourt autour de Vincent DORIVAL plus de 300 kms à travers la Vallée de la Mort aux USA.

Cette activité est organisée en partenariat avec l’association « Ultra-parcours Opérationnels Blessés » et en soutien du Service de Santé des Armées, avec pour objectif de récolter des fonds pour soutenir l’action du Centre de Transfusion Sanguine des Armées. Après ce 1er exploit largement plébiscité, d’autres défis tout aussi exceptionnels sont programmés pour les années à venir, à travers les différents continents.

Vincent Dorival

Vincent Dorival est un ancien militaire d’active incorporé à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) le 5 mai 1998. Le 18 avril 2001, il est victime d’un grave accident de la route alors qu’il se rendait à sa caserne pour prendre son service. Le 24 Octobre 2004 il est rayé des contrôles et quitte malgré lui l’institution militaire. Après 8 années de rééducation, il se reconstruit en intégrant le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides en qualité d’athlète handisport et administrateur du Conseil d’Administration. Il réintègre la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris en qualité de sous-officier de réserve citoyenne en mars 2013 et y exerce la fonction de référent pour la mission handicap.

#FrenchWoundedOperationalsResilienceProject

#DeathValleyChallenge2019

Palmarès sportif

  • Recordman de France au lancer de disque
  • Médaillé d’argent en 2013 au premier championnat d’Europe militaire handisport WARENDORF en Allemagne
  • Champion de France du lancer de disque en 2014
  • 1er assimilé tétraplégique à parcourir les 167 kilomètres de la marche militaire de Nimègue, en juillet 2015
  • 1er assimilé tétraplégique à parcourir les 100 kilomètres de Millau, en septembre 2016
  • 1er assimilé tétraplégique à terminer le cross du Grand Bara à Djibouti, à 3 reprises en décembre 2015, 2016 et 2017